top of page
stage développement de soi

Venez vivre les initiations au masculin

Une année au contact des tonalités masculines : Nous vous proposons de voyager à la rencontre de votre intériorité avec authenticité.

 

Ces stages sont pour les hommes en quête d'eux-mêmes, de compréhension sur leur fonctionnement.

4 week-ends initiatiques

Chaque homme est constitué par quatre tonalités masculines principales : le guerrier, l'amant, le magicien et le roi.

Ces parts distinctes sont à comprendre comme des dynamiques internes universelles.

Chaque week-end sera l'occasion de découvrir une de ces facettes et de l'expérimenter.

Pouvoir reconnaitre toutes ces énergies en soi, et les intégrer pleinement, permet d'acquérir un nouvel équilibre.

La compréhension acquise par l'expérience vous emmène à retrouver le chemin du masculin sacré et de l'incarner pleinement, dans la bienveillance.

stage développement de soi

Comprenez vos archétypes masculins

le guerrier

Le Guerrier amène l'action. Il représente notre potentiel à agir, trancher, se positionner. Il est le rempart, le gardien de la frontière. Le guerrier est toujours en alerte. Il est toujours éveillé, et ne dort jamais à travers la vie. Il sait concentrer son esprit et son corps, sait ce qu'il veut, et sait comment l'obtenir. Les caractéristiques du guerrier dans sa plénitude s'élèvent à un mode de vie total. En fonction de sa clarté d'esprit, il est stratégique et tacticien, peut évaluer sa situation exactement et ensuite s'adapter pour agir.

LE GUERRIER

l'amant

L'Amant amène la reliance et l'union par les sens. Il représente l'énergie de la sensibilité à l'environnement extérieur, de l'expérience sensorielle et émotionelle. C'est une énergie qui dissout les frontières pour ramener l'unité. L'amant est relié à la passion, à l'appétit pour la vie, sans honte. Pronfondément sensuel et sensible, il recherche à expérimenter la vie dans toute sa splendeur. Il est la source de la créativité et de la spiritualité.​

L'AMANT

le roi

Le Roi amène la Loi. Il représente l'énergie qui va structurer, fertiliser et bénir. Il est le centre. Il est l'axe central, autour duquel le reste de la psyché est organisée. Le bon roi est aussi bon guerrier, magicien positif et grand amant. Et pourtant, avec la plupart d'entre nous, le roi vient en dernier. Nous pourrions dire que le roi est le prolongement de l'enfant divin, mais expérimenté et complexe, sage et désintéressé.

LE ROI

le magicien

LE MAGICIEN

Le Magicien amène la connaissance et l'introspection. Il représente notre savoir et sa capacité à l'appliquer avec sagesse. C'est un voyageur, qui sait plonger dans les différents mondes pour accumuler les connaissances et y revenir. Ce qui lui permet de canaliser le pouvoir et lui donne la puissance. Le magicien est l'aîné qui à déjà fait le chemin, l'ancien qui guide le processus de transformation dans un rituel. Sa tâche est d'initier les autres.

l'amant

L'amant

11, 12, 13 octobre 2024

le magicien

Le magicien

10, 11 12 janvier 2025

le guerrier

Le guerrier

04, 05, 06 avril 2025

le roi

Le roi

20, 21, 22 juin 2025

bottom of page